Domaines d'expertise

Maladies inflammatoires chroniques

Ce domaine d’expertise regroupe une activité en consultation externe, en hospitalisation de jour et en hospitalisation traditionnelle.

Il concerne la grande majorité des maladies inflammatoires cutanées chroniques, notamment le psoriasis, la dermatite atopique de l’enfant et de l’adulte, le vitiligo, l’acné, le lichen plan, le lichen scléroatrophique, les maladies systémiques comme le lupus, les dermatopolymyosites, la sclérodermie, la sarcoidose,ainsi que d’autres maladies cutanées chroniques moins fréquentes.

La prise en charge des ces pathologies et particulièrement celles du psoriasis et de la dermatite atopique fait l’objet d’une approche globale, adaptée et multidisciplinaire, regroupant infirmières, dermatologue, psychologue (éducation thérapeutique) ou rhumatologue (consultation bi disciplinaire pour les cas difficiles à diagnostiquer ou à traiter). Toutes les autres maladies bénéficent bien entendu d’une prise en charge multidisciplinaire et coordonnée en relation étroite avec le médecin traitant et tous les autres acteurs de santé.